Les inscriptions aux activités sont possibles uniquement à partir des dates d’inscriptions parues dans la programmation, sur notre site internet ou toutes publications provenant de nos réseaux sociaux ou de notre bulletin mensuel. Aucune inscription ne sera prise avant les dates mentionnées sous aucune considération (vacances, maladie, gardiennage, hospitalisation, voyage à l’extérieur du pays, etc.).
Un membre peut inscrire, lors des journées d’inscription en présentiel ou après cette période, un maximum de deux autres membres par activité à condition qu’il présente leurs cartes de membre valides ou le numéro des cartes accompagné du paiement nécessaire à l’inscription. Aucun nom ne sera mis sur les listes d’inscription s’il n’est pas accompagné du paiement. Malheureusement, il n’est pas possible de faire la même action en ligne présentement.
Le CATAL se réserve le droit de retirer une personne d’un cours ou d’une activité si sa condition ne lui permet pas de s’adapter ou suivre le rythme du groupe tout en lui proposant un cours ou une activité qui lui convient mieux.
Après les journées d’inscriptions, il est possible de nous contacter pour vous inscrire même si ces activités ont commencé. Nous acceptons les inscriptions tant que les places ne sont pas toutes comblées. Par contre, il ne sera plus possible de s’inscrire en ligne en dehors de la période d’inscription déterminée dans la programmation.
Les activités sont payables par chèque, en argent comptant, par carte débit ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Des frais vous seront chargés pour un chèque sans provision selon la tarification en vigueur de l’institution bancaire. Sur la plateforme d’inscription en ligne, le mode de paiement utilisé est uniquement la carte de crédit (Visa ou Mastercard).
Reprise
Les activités et les cours ont lieu en tout temps sauf si le CATAL vous avise qu’elles sont annulées. Les cours seront repris (sauf contrainte de la Ville de Laval) ou remboursés (note de crédit).
Présence des petits-enfants
Dans le souci d’être équitable pour tous et pour permettre la tenue d’activités sécuritaires, la présence des petits-enfants n’est pas permise lors du déroulement de celles-ci.
Période d’essai
Il est possible de vous accommoder gratuitement, une fois seulement, pour certaines activités afin de faire un essai. Vous devez d’abord contacter le CATAL afin d’avoir l’autorisation préalable.
L’objectif de la période d’essai est de vous permettre de prendre contact avec l’environnement où a lieu l’activité, de rencontrer les participants et le responsable de l’activité ainsi que d’essayer l’activité en question.
Annulation des cours et des activités
En tant qu’organisme à but non-lucratif, l’autofinancement des cours et activités est requis. Si cette condition n’est pas remplie avant que ceux-ci aient lieu, ils pourront être modifiés ou annulés. Le CATAL se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre de participants est jugé insuffisant. Dans un tel cas, les personnes inscrites seront avisées et seront remboursées.
Absence lors des activités
Dans le respect de nos membres qui sont en liste d’attente, une personne inscrite à une activité et qui ne se présentera pas à trois reprises consécutives et sans motif valable sera retirée de la liste de participants et nous libérerons sa place pour l’offrir au membre en attente.
Respect du code de vie
Le CATAL se réserve le droit de retirer une personne d’une activité si elle ne se conforme pas à nos valeurs. Le CATAL applique une règle de non-tolérance lors d’une attitude déplacée et d’un langage menaçant envers le personnel, les bénévoles ou les membres.
Remboursement
Le CATAL applique la loi sur la protection du consommateur pour le remboursement des cours et un frais administratif de 10 % sur le solde des cours restants sera chargé pour tout type de remboursement sauf si annulé par le CATAL. Le calcul du remboursement sera fait en date de la demande de remboursement. Un formulaire de remboursement est disponible au siège social au 140, rue Nadon ou vous pouvez l’imprimer en format PDF en cliquant sur ce lien.
Veuillez cependant prendre note qu’un trop grand nombre de demandes de remboursement pourrait éventuellement affecter le coût et la continuité des cours.
Mise à jour et approuvée par le conseil d’administration du CATAL le 16 novembre 2023